CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

Préambule

Les Conditions Générales de Vente ci-dessous définissent les droits et obligations dans le cadre de ventes effectuées sur le site www.sherbete.fr ci-après dénommé « le site ». Ces Conditions Générales de Vente s’appliquent de façon exclusive entre E.I. Sherbete, 83 rue Marcelin Jourdan 33200 Bordeaux Siren : 914775986 et toute personne physique souhaitant réaliser une commande sur le site, ci-après dénommées « le client ».

Acceptation

Le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur aux présentes Conditions Générales de Vente.

En conséquence, le client ne pourra se prévaloir d’une opposabilité sur une clause quelconque, la passation d’une commande faisant office d’une acceptation expresse des Conditions Générales de vente.

Elles régiront donc les relations entre Sherbete et toute personne physique majeure non commerçante, à l’occasion de la vente de produits proposés par le site pour une livraison en France.

Sherbete se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment et sans préavis les Conditions Générales de Vente. Les conditions applicables seront celles figurant sur le site www.sherbete.fr à la date de la commande.

Produits

Les produits proposés à la vente sur le site sont ceux mentionnés dans les rubriques « Boutique »  du site. Sherbete se réserve le droit de modifier le contenu de sa boutique en ligne à tout moment et sans préavis, notamment pour inclure ou supprimer des références ou pour modifier certains prix de vente.

Prix

Le prix des produits est exprimé en euros TTC. Le montant total d’une commande comprend le prix des produits et les frais de port. Sherbete se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans préavis. Cependant, pour toute commande acceptée, les tarifs pratiqués à la date de réception de la commande sont garantis.

Commandes

Toute commande ne sera définitive qu’après réception par le client de la confirmation écrite via e-mail par Sherbete

Pour passer commande, le client sélectionne les produits et les ajoute au panier. A tout moment, avant la validation de sa commande, le client peut modifier son panier.

Au moment de confirmer son panier, le client est invité à s’identifier (nom, prénom, adresse, e-mail, téléphone) puis à choisir son mode de livraison et de paiement. Une fois ces étapes terminées, le client doit accepter les Conditions Générales de Vente pour que  sa commande soit confirmée et qu’il soit renvoyé sur la plateforme de paiement sécurisée afin de communiquer ses coordonnées bancaires.

Une fois la commande payée, un e-mail de confirmation sera envoyé par Sherbete  précisant  au client son numéro de commande. Une fois la commande réglée un second e-mail sera envoyé par Sherbete précisant le jour et le créneau horaire de retrait. Dans ce cadre, le client accepte formellement l’envoi de ces e-mails par Sherbete, indispensables pour le bon déroulement de la commande et de son suivi. 

Sherbete se réserve le droit de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit (approvisionnement, adresse de livraison, litige existant,…).

La préparation des commandes est réalisée par Sherbete dans le laboratoire partagé utilisé pour sa production. Une attention particulière est portée à l’emballage des produits pour les protéger des chocs et garantir leurs qualités gustatives et leur fraîcheur.

Paiement

Le fait de valider une commande implique pour le client l’obligation de payer le prix indiqué en euros.  

Sauf convention contraire, les règlements seront effectués comptant par carte de crédit (carte bleue, VISA, Mastercard) directement sur la plateforme de paiement sécurisée.

Le débit de la carte est effectué au moment de la validation de la commande. En cas de commande non validée par Sherbete, le montant réglé est remboursé, une notification d’annulation de commande sera envoyée par Sherbete au client par adresse électronique grâce à l’email transmis au moment de l’inscription sur le site.

Les données bancaires enregistrées et conservées par Sherbete constituent la preuve de la commande et de l’ensemble des ventes passées. Aucune donnée de paiement n’est stockée sur le site.

Livraison et retrait

Modalités

La livraison s’effectue conformément au choix du client, c’est à dire, soit par la retrait directe du produit par le client, soit par livraison au domicile du client moyennant des frais supplémentaires

Les produits ne pourront être livrés qu’à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de la prise de commande. En cas d’erreur, d’omission ou d’imprécision dans la transmission des informations de livraison (nom, adresse…), Sherbete ne saurait être tenue pour responsable de l’impossibilité dans laquelle elle pourrait alors se trouver de livrer la commande.

Délais

Les commandes sont à retirer sur le point de retrait sélectionné lors de l’achat. Toute commande doit être passée minimum 48h avant son retrait

Ces délais pourront être prolongés arbitrairement par Sherbete si celle-ci juge que les conditions ne sont pas réunies pour garantir une fraîcheur optimale à la réception de la commande. Le client sera alors informé par téléphone ou par email du jour prévu pour le retrait de sa commande. 

Les produits achetés sur le site sont retirables uniquement dans les lieux mentionnés pour le Click and collect, Sherbete ne pourra être tenue responsable des conséquences d’un retrait tardif de sa commande par un client. 

Si l’option de livraison à domicile a été sélectionnée, la livraison aura lieu au jour et à l’heure définie lors de la commande et Sherbete ne pourra être tenue pour responsable de l’absence du client lors de cette remise en main propre. 

En période de forte activité (par exemple les fêtes de fin d’année), Sherbete peut subir des retards de livraison, de même en cas de fortes intempéries ou de perturbations des conditions de transport et de circulation.

Les dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu à dommages et intérêts, à retenue ni à annulation des commandes en cours.

Réception et modalités de retour

Conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, les achats de périssables ne sont pas soumis au droit de rétractation. Une fois la commande validée, elle devient donc ferme et irrévocable.

En raison du caractère périssable des produits proposés, les réclamations concernant un produit doivent être formulées au plus tard dans les 24 heures qui suivent la réception de la livraison.

Le client supporte les risques dès l’expédition. Il en résulte notamment que les produits voyagent aux risques et périls du client auquel il appartient en cas d’avaries, de perte ou de manquants, de faire toutes réserves ou d’exercer tous recours auprès du transporteur responsable.

Litige

En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, le client a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher un règlement à l’amiable. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une attentive bienveillance, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer sa situation.

A défaut de solution amiable, le tribunal de commerce de Bordeaux sera seul compétent. 

A noter qu’à compter de la livraison ou du retrait, Sherbete ne peut être tenu responsable de la conservation des produits ainsi que pour toute consommation des produits au-delà de la date limite de consommation précisée sur l’emballage.

 



Gestion des données client

Pour le bon déroulement de la commande, les données nominatives collectées feront l’objet d’un traitement informatique, le client reconnaît en avoir connaissance.

A ce titre, les informations le concernant peuvent être communiquées à des prestataires techniques de Sherbete mais elles ne seront ni partagées avec des tiers, ni revendues.

Par ailleurs, Sherbete pourra appliquer des moyens techniques pour obtenir des informations non personnelles relatives aux internautes et destinées à améliorer les fonctionnalités du site.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, le client dispose d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles le concernant figurant dans les fichiers de Sherbete. Toute demande doit être adressée par e-mail à : contact@sherbete.com